A LA UNE

Fria : Le porte-parole du gouvernement enseigne à des jeunes comment trouver un emploi

FB_IMG_1471645058024Plus de cent jeunes de la cité de l’alumine ont bénéficié ce vendredi 19 août 2016, d’une formation sur la technique de recherche d’emploi.

Cette rencontre de donner et recevoir, animée par le Ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, a eu pour cadre la salle des actes de la Mairie.
C’est L’ONG Fria relève-toi qui a piloté l’organisation de ce séminaire qui vise à outiller les jeunes de techniques par rapports à la recherche d’opportunités d’emploi, l’élaboration d’un CV et la lettre de motivation.
Dans un langage simple et accessible, le Ministre Damantang a réussi à exposer sur les différentes thématiques liées à l’emploi à savoir: les opportunités et les techniques de recherche d’emploi. « Il y a un peu moins d’un an, nous avions pris l’engagement de revenir, on avait noté l’engagement et la situation particulière de la jeunesse de Fria. L’ONG Fria relève-toi nous avait sollicité pour cette formation. On a pris des engagements, il fallait donc tenir cette promesse », nous a confié le Ministre.

Le préfet, Hadja Gnalen Condé, a remercié le Ministre Damantang pour sa disponibilité et le respect des engagements en faveur de la jeunesse de Fria.

Au terme de cette journée de formation, des documents de autres supports ont été distribués à l’ensemble des participants.

Fatoumata Traoré pour mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top