Actualités

Labé au rythme des préparatifs du concours d’accès à la fonction publique

20160820_100933Sauf changement de dernière minute, le concours de recrutement à la fonction publique pour l’enseignement technique et pré-universitaire se tiendra demain,  dimanche 21 août 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont à cet effet 1809 candidats au total dans la région administrative de Labé, à tenter de décrocher leur ticket d’entrée à la fonction publique.
Ce samedi  au centre Wouro, où se tiendra le concours, candidats et encadreurs étaient sur les lieux pour les derniers régalages.
Mamadama Camara est délégué au compte du Ministère en charge de la Fonction Publique. Il indique qu’il y  aura deux phases:  Une épreuve de culture générale  pour toutes les options confondues et ensuite la matière de spécialité.
Yayé Kadiatou Diallo, candidate, se dit optimiste . « On est jamais fin prêt pour affronter un concours mais on peut dire qu’on s’est préparé. …On espère vraiment au terme de ce concours être parmi les retenus. »
Après l’installation des candidats ce samedi, l’examen se tiendra demain dimanche 21 août 2016 à partir de 9 heures.

Les responsables qui ont accepté d’échanger avec nous, nous ont confié qu’à l’image du baccalauréat national, la consigne est tolérance zéro.
Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com à Labé.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top