Actualités

Le parti au pouvoir rend hommage au jeune tué lors de la manifestation des opposants

ZalikatouSuite à l’émotion suscitée par la mort du jeune Thierno Hamidou Diallo, le 16 août dernier, en marge de la marche de l’opposition républicaine, le parti au pouvoir a surpris une nouvelle fois en faisant une annonce par rapport à ce jeune homme atteint par une balle assassine d’un policier.

Après la visite surprise du président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel à l’enterrement de Thierno Hamidou Diallo,  c’est au tour du bureau politique national du RPG d’évoquer cette situation à l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi 20 août, présidée par la députée Zalikatou Diallo.

Elle a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire de Papa Yans ainsi et du  jeune Hamidou Diallo, inhumé hier vendredi au cimetière de Bambeto.

« Il y a un jeune, un Guinéen, qui a perdu la vie le mardi 16 août à l’issue de la marche de l’opposition à l’occurrence Monsieur Hamidou Diallo. La jeunesse guinéenne et tout le peuple sont endeuillés.  Je voudrais avec votre permission accorder à ces deux jeunes une minute de silence pour le repos de leurs âmes « , dira Zalikatou Diallo.

Sur la même lancée,  cette transfuge du PEDN et ses collègues du bureau politique national  ont demandé aux militants de leur parti de rester calmes en laissant la justice faire la lumière sur la mort de Thierno Hamidou Diallo.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top