Actualités

Concours de recrutement à la fonction publique : 882 candidats retenus, un centre, 32 surveillants pour de la région de Mamou

Exif_JPEG_420

Le concours de recrutement à la fonction publique, organisé par le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et la Modernisation de l’Administration, a été lancé ce dimanche 21 août 2016 à Mamou, à l’instar des autres localités du pays.

Dans la région administrative de Mamou, ils sont au total huit cent quatre-vingt-deux (882) candidats à jouer leurs cartes pour arracher leurs tickets d’accès à la fonction publique.

Présents à Mamou depuis hier, samedi, les candidats de Pita, Dalaba, ajoutés à ceux de la préfecture de Mamou, après avoir découvert leurs salles respectives, ont débuté ce dimanche matin, la  toute première  épreuve de ce concours au lycée  Doukouré, sous l’œil vigilant de trente (30) surveillants.

Avant le lancement de la première épreuve,  l’émissaire du Ministère de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Alphabétisation, Elhaj Diaby, a tenu tout d’abord à rappeler les principes et règlements édictés par son  département.

«Pour ce concours il est formellement interdit pour tout candidat de fumer  dans la salle d’examen, celui qui arrive après le lancement de la première épreuve ne sera pas reçu, aucune copie de sujet ne doit circuler dans le centre » a-t-il prévenu.

Pour sa part,  l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, a dégagé les objectifs de ce concours.

«Ce concours a deux (2) objectif, le premier est de recruter beaucoup de jeunes pour renforcer  le système éducatif, le deuxième   objectif  c‘est pour rajeunir et moderniser l’administration guinéenne »,  explique Mamadi Sidibé.

La première épreuves de ce concours a été lancé à 9heures , en présence de Michel Soumah, inspecteur régional de l’administration à Mamou et représentant du Ministère en change de la Fonction Publique.

  Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top