Actualités

Circulation routière : Les conducteurs de taxi-motos toujours en colère

Taxi motoSuite à une décision des autorités interdisant la circulation des taxi moto dans la zone spéciale de Conakry,  les travailleurs de ce secteur se sont faits entendre ce mardi 23 août.

Ils étaient des dizaines de conducteurs de taxi-motos à manifester ce mardi dans certains quartiers de la capitale pour protester contre une mesure qui veut mettre fin à l’utilisation des deux roues comme moyen de transport commercial dans la ville de Conakry.

A Cosa et à Coleya ils ont marqué leur indignation par des coups de klaxon et des parades dans la rue avec un slogan: « Nous voulons du travail ! »

Le directeur central de la circulation routière que nous avons tenté de joindre sans succès,  avait justifié cette décision lors d’une rencontre avec la presse par la  fréquence des accidents. C’est donc un bras de fer qui est né entre les moto-taxi et les autorités.

D’un côté on brandit le manque de travail dans le pays, et de l’autre  on avance la nécessité de sauver la population des dangers liés a la circulation des moto taxi en pleine capitale.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top