Actualités

Assurance et sécurité routière en Guinée: Les acteurs se tournent vers la signature d’un protocole d’accord

IMG_20160824_130144Les travaux du comité de suivi et de pilotage d’un protocole d’accord devant être signé dans les jours à venir,  et portant sur la Problématique de la Sécurité Routière et des Assurances en République de Guinée, ont été lancés ce mercredi 24 août 2016 dans les locaux du Conseil Economique et Social (CES).

Cette initiative mettant aussi en exergue la question du respect des engagements et de la procédure entre les différents acteurs la sécurité routière notamment les compagnies d’assurance, est de l’Association Professionnelles des Assureurs de Guinée (APAG).

La cérémonie de ce matin, a connu la présence entre autres de la Direction centrale de la sécurité routière du Ministère en charge de la Sécurité; le Fonds  de garantie automobile du Ministère des Transports; le Syndicat des transporteurs, mais aussi et surtout celle d’El’hadj Boubacar Diallo, Directeur des Assurances à la Banque Centrale de Guinée (BCRG).

Au nom du gouverneur de la BCRG, autorité tutelle des compagnies d’assurance, El’hadj Boubacar Diallo a félicité les acteurs impliqués dans ce processus, et rassuré de la disponibilité de son institution à accompagner cette initiative.  Il a également souhaité que les rôles de chaque acteur soit bien connu et vulgarisé et que le Ministère en charge  de la Santé, un des acteurs non négligeables du domaine de la sécurité routière, soit  également impliqué.

Après cette cérémonie de lancement, les membres du comité de suivi et de pilotage mis en place à cet effet, sont  restés pour poursuivre les réflexions déjà entamées et se doter d’une feuille de route et d’une stratégie devant faciliter la mise en  oeuvre cet accord.

Quant au projet de protocole d’accord, le document devrait être signé dans les jours à venir par les différents acteurs concernés.

Thierno Ahmadou Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top