A LA UNE

Hadja Halimatou Dalein Diallo en escale à Mamou: «Ceux qui m’empêchent de débarrasser Conakry de ses ordures manquent de patriotisme !»

halimatou_daleinEn partance pour Labé où elle doit assister à une cérémonie de mariage auquel elle est conviée, l’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo, a fait une brève escale dans la ville carrefour tard dans la soirée de mardi 23 août 2016, a constaté notre correspondant local.Attendue depuis 18 heures par la section motard de l’UFDG, c’est finalement à 23h 15min que la première dame de l’opposition et sa suite sont arrivées au siège du parti à Mamou.

S’exprimant en langue nationale Poular, Hadja Halimatou Diallo n’a pas tardé d’admonester le pouvoir d’Alpha Condé, tout en invitant ses militants à ne pas se décourager.

«Vous connaissez la situation dans laquelle vit notre pays actuellement, toutes les choses vont à l’envers. Nous avons été victime de vol, nous avons été frappés et insultés, mais Dieu ne va pas nous oublier. Peut-être le moment est arrivé, donc l’heure n’est pas au découragement», a-t-elle martelé devant une trentaine de jeunes de la section motard.

Sur la sempiternelle question des ordures dans la capitale guinéenne, Halimatou Dalein parle sans détours.

«Jamais dans le passé, Conakry a été aussi sale, des montagnes d’ordures, non ce n’est pas possible…! Eux (allusion faite au pouvoir) ils ne ramassent pas  et quand toi tu vas pour ramasser ils t’empêchent, c’est un manque de patriotisme », tranche-t-elle.

Par ailleurs, l’épouse de Cellou Dalein Diallo  a profité de l’occasion pour présenter deux (2) individus qui composent sa délégation. Il s’agit de Passi Condé et  Ibrahima Sory Camara de Dabondi, tous deux dissidents du RPG arc-en-ciel et qui ont adhéré à l’UFDG.

   Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour mosaiqueguinee.com.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top