A LA UNE

Place à la formation au RPG Arc-en-ciel: D’abord avec 500 jeunes du parti  

Formation rpgAlors que la marche de protestation de l’opposition républicaine contre les conditions de vie des Guinéens et la non organisation des élections communales à date, sont des sujets usuels dans les médias, et  prennent en otage le débat national , le RPG Arc-en-ciel, décide de s’en passer en se tournant vers la formation de ses militants.

Ils sont au total cinq cent (500) jeunes à bénéficier de cette première édition qui a démarré hier, mardi 23 août 2016 au siège national du parti. Ils sont venus des 47 sections de Conakry plus les sections de Dubreka et de Coyah, mais aussi  des structures parallèles, c’est-à-dire les partis alliés et mouvements de soutien.

Développement de l’esprit d’Entreprise; Elaboration de Plan d’Affaire (Business Plan); et Recherche de financement pour les micro-projets, sont les principaux thèmes de cet atelier organisé par le bureau national des jeunes. Les  organisateurs visent fondamentalement  six objectifs qui sont :

1-Eveiller la conscience des participants sur les avantages de l’entreprenariat;

2-Comprendre ce qu’est une entreprise et le fait d’être un entrepreneur;

3-Connaître les freins à l’entreprenariat et les moyens de les surmonter;

4-Connaître les aptitudes qui favorisent l’esprit d’entreprise;

5-Connaitre les éléments de base requis pour créer une petite entreprise;

6-Savoir transformer une idée commerciale en un plan d’affaires.

La direction nationale de la jeunesse précise que l’organisation de ce séminaire de formation répond à l’une des préoccupations majeures du Président de la République qui consiste, d’après elle, à créer de l’emploi pour les jeunes.

WOURAC

Président du WOURAC image d’archive

Le formateur, Mohamed Nabé, est l’un des responsables de la jeunesse. Il est également le Président d’un mouvement de soutien appelé Wourac.

 Il fait don de soit pour que réussisse ladite formation. Il se dit confiant quant à cette réussite espérée de l’initiative à cause dit-il de l’engagement et la détermination de tous.

A préciser que cette formation devrait durer plus d’une semaine et la remise des satisfécits devrait être faite par le Chef de l’Etat.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top