A LA UNE

Des « militants » de Jean Marc adhérent au RPG: »Nous avions dit au Président du RDIG que…! « 

received_902274516551282Un groupe de personnes se réclamant du RDIG de  l’opposant Jean Marc Telliano, a annoncé son adhésion à la mouvance présidentielle ce samedi 27 août à l’occasion de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Baba Keita qui se présente comme l’ex secrétaire général du RDIG à  Kissidougou, a été le porteur du message à l’endroit du bureau politique national du rpg arc-en-ciel. « Ce ne sont pas des gens du RDIG qui sont  venus vous réjoindre mais c’est les représentants de tout le parti RDIG qui ont démissionné à Kissidougou. On a démissionné collectivement et on n’a pas dit qu’on vient en alliance, on adhère », a indiqué Baba Keita, à  l’entame de son discours.

Il a précisé que la démission de ces membres du parti dirigé par Jean Marc Telliano a été effecive il y a un an, en présence de Nantou Chérif,  la coordinatrice du RPG.

Pour sa part,  Marie Joe, présentée comme l’ex présidente du RDIG à Kissidougou, a dit toute sa joie d’appartenir à la famille politique présidentielle.

Elle explique comment elle a claqué la porte du parti qu’elle a soutenu aux élections présidentielles de 2010. « Nous avions dit au chef du RDIG que nous voulions  travailler avec le professeur Alpha Condé afin de construire notre pays et donner de l’emploi à nos enfants. Il (Jean Marc Telliano Ndlr) n’a pas écouté notre proposition et a suivi les autres, il a intégré l’opposition.  C’est ainsi que nous nous sommes réunis pour dire que c’était pas cette direction qu’on avait prédéfinie », a relevé Marie Joe sous les applaudissements des militants du parti au pouvoir.

Si cette vague de  démission se confirme,  cela peut être un coup dur pour Jean Marc Telliano connu pour sa virulence envers Alpha Condé et son régime.

 

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top