A LA UNE

Tout ce que le parti au pouvoir pense de l’invitation de Cellou Dalein à Sékoutourea

alpha_conde_et_cellouA l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du RPG de ce samedi, 27 août 2016, Lansana Komara,  le secrétaire administratif du parti au pouvoir a félicité le chef de l’Etat Guinéen pour l’invitation faite au chef de file de l’opposition ainsi qu’à celui de la mouvance.

« Le président de la République vient de prouver son attachement à la paix et au dialogue à travers cette invitation qui a été reçue dans les états majors des partis politiques » , a déclaré Lansana Komara. Pour sa première réaction suite à la lettre adressée à Cellou Dalein Diallo et à Amadou Damaro Camara,  les cadres du RPG se félicitent du geste de leur mentor et fustige la mauvaise foi selon eux, de certains leaders de l’opposition républicaine.

Et plus loin, Lansana Komara ajoute : »Nous savions cette constance du président de la République qui continue malgré la mauvaise foi de certains opposants de prôner le dialogue. Nous sommes prêts à respecter les consignes d’apaisement prônés par le professeur Alpha Condé ».

Cependant,  le secrétaire administratif du RPG a indiqué qu’ils ne vont « se laisser distraire par les déclarations incendiaires, mensongères et les chantages organisés « .

Il reproche aux opposants d’Alpha Condé une certaine inertie dans leurs prises de parole.  « C’est toujours le même discours, toujours la violence… », renchérit-il.

Cette attitude attribuée par Lansana Komara aux leaders de l’opposition est la preuve selon lui,  que ces derniers n’ont aucun  programme à présenter au peuple de Guinée. « Ils sont animés de haine, ils portent en bandoulière la haine comme projet de société. Mais le peuple connait tout », prévient Lansana Komara.

Bangaly Kourouma pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top