Actualités

Zoom sur le CHU Donka : Des coupures électriques de longue durée qui pénalisent le service de nutrition

donkaEn reconstruction depuis près d’un an  sur un financement  arabe, le centre hospitalo-universitaire de Donka, manque de beaucoup pour le service minimum qu’il doit assurer.

C’est du moins le constat fait par un  reporter Mosaiqueguinee.com sur les lieux dans le cadre d’une enquette.  Pour cet article qui marque le début d’une série de publications que nous consacrerons au fonctionnement de cet hôpital,  nous mettons  en lumière les défaillances liées à la desserte en courant électrique.

Mercredi 24 août 2016, un cas loin d’être nouveau, a plongé plus d’un dans la desolation. Pendant que  des enfants etaient en réanimation au service de nutrition, le courant est partie de 22heures pour ne revenir qu’au lendemain, jeudi 25 août à  14h. Imaginez donc le désastre que cela peut provoquer.

Autre chose qui sort de l’ordinaire, C’est des contributions de tierces personnes, sollicitées  pour acheter le carburant et faire fonctionner le groupe électrogène du centre.

C’est un témoignage qui nous a été fait par un réponsable des lieux, sous le couvert de l’anonymat. Ce témoignage vient confirmer une série d’autres, faits par des victimes de ce dysfonctionnement.

Autre chose dans la prochaine publication !

ML Cissé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top