A LA UNE

Le Préfet Mouloukou Souleymane Camara : « Dinguiraye n’avait jamais eu le goudron ! »

IMG_20160826_153446En marge d’une cérémonie de lecture du saint coran à Dinguiraye, vendredi 26 août 2016, nous avons tendu notre micro au préfet de cette localité, El’hadj Mouloukou Souleymane Camara par rapport au développement de sa localité. Rappelant les deux potentialités essentielles de ses administrés, notre interlocuteur n’a pas manqué de mettre en relief quelques acquis que Dinguiraye a tiré de la gouvernance d’Alpha Condé au cours de l’année dernière surtout.

Parlant de la population de Dinguiraye, le préfet ajoute : « Dinguiraye a deux potentialités : la potentialité minière et celle surtout spirituelle ».

« Jamais Dinguiraye n’avait eu un seul mettre carré de goudron, c’est au temps du professeur que cela est arrivé. Au-delà, avec la politique du gouvernement, rien que pour l’année 2015, il y a eu la réalisation de près de cinquante-trois (53) infrastructures. Au-delà, les partenaires aussi ont ajouté cinquante-huit (58) écoles qui ne sont pas à négliger parce que quant on parle de développement, le développement durable c’est d’abord l’éducation », fut-il.

Selon le préfet, il suffit que l’entente et la cohésion sociale prospèrent davantage entre les différentes communautés de cette ville sainte et historique, pour que le développement amorcé puisse se concrétiser au bénéfice des uns et des autres.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top