Actualités

Paul Moussa à Ratoma ou quand un allié du pouvoir mobilise dans un fief de l’UFDG

PaulPaul Moussa Diawara, Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur du jeune Front Patriotique (FP), était dans la commune de Ratoma ce dimanche 28 août 2016.  Il était au stade de Kipé, où il a assisté à un  match de gala placé sous sa haute présidence.  Pour la circonstance, deux équipes de football étaient opposées :  FC Dadya et FC Kapello. 

Organisé par des jeunesses de cette commune qu’on sait favorable à l’opposition et principalement à l’UFDG, cet évènement sportif a mobilisé plusieurs jeunes venant de différents quartiers.

« La jeunesse de Kipé et ses responsables sont très heureux de vous recevoir. Nous sommes heureux de vous voir et de partager ce temps précieux avec vous ainsi qu’avec la forte délégation qui vous accompagne ce soir dans nos locaux. Le sentiment que vit aujourd’hui la jeunesse de Kipé et les autres quartiers environnants est le reflet du sentiment d’unité, de paix et de fraternité ‘’, fut le porte-parole de la jeunesse à l’endroit de Paul Moussa Diawara.

Et de poursuivre : ‘’La jeunesse de Kipé sollicite respectueusement que vous soyez désormais son parrain pour faire face à certaines difficultés que nous rencontrons. Nous vous disons que les jeunes de Kipé et de tous les autres quartiers soutiennent et soutiendront les actions de développement déjà amorcées par le président Alpha Condé, chef de l’Etat.‘’

S’exprimant devant les journalistes, Paul Moussa Diawara n’a pas caché ses sentiments de fierté de prendre part à cette activité juvénile teintées de couleurs politiques. ‘’Je suis animé cet après-midi par un enthousiasme qui ne dit pas son nom. Le jeunes de Kipé, Lanbanyi, Taouyah Cosa, Hamdallaye fortement réunis ici ce soir viennent de montrer et démontrer que leur zone (Ratoma) n’est pas la zone gardée de quelqu’un. Cette zone vient de montrer qu’elle adhère massivement aux idéaux et aux actions du Président de la République Pr Alpha Condé. C’est un match de football, mais sur fond de mobilisation et de soutien au président Alpha Condé et à la mouvance présidentielle. Nous sommes très contents et je crois que les actions de ce genre doivent se multiplier dans la commune de Ratoma », a fait savoir le coordinateur du Front Patriotique.

S’agissant des doléances posées par les jeunes, notamment l’occupation anarchique des espaces de jeux, Paul Moussa a clairement promis que le compte sera fidèlement rendu à qui de droit.

Au terme des 90 minutes de jeu entre ces deux équipes, le FC Dadya a été battu sur le score de 2 buts contre 1.

Oumou

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top