A LA UNE

Longue coupure d’électricité à Labé: Le Gouverneur et les responsables d’EDG tentent de rassurer 

ELectricité Labé mosaiqueDepuis  dimanche, 28 août 2016, les populations de la ville de Karamoko Alpha mo Labé renouent avec l’obscurité et n’en savaient toujours pas  la raison. Ce mardi 30 août 2016, le gouverneur de la région et les responsables chargés de l’électricité se sont transportés sur les lieux de la panne, à environ 5 Km de PITA centre, pour constater ensemble les faits.

 Sadio Tolno, le chef service de Kinkon, situe les raisons:  » C’est une décharge électrique qui a fait fondre les isolants, des chaines et touts les accessoires liés à ce câble, immobilisant du coup l’alimentation de toute les zones de Labé et de Pita. Comme vous le constatez les câbles sont à terre, complètement calcinés qu’on ne peut plus les utiliser ».

Dans le même ordre d’idée, il souligne le manque de protection de qualité sur le réseau : «La  ligne n’est pas protégée et la seule protection qui existe c’est un isolateur qui est au niveau de chaque pilonne mais pas de câble de garde  et aussi le réseau a été construit dans les années 1966″,  martel Sadio Tolno.

«Nous avons été informés le dimanche qu’une branche d’arbre est tombé sur la ligne au niveau de Bounliwell et nous avons dépêché une équipe qui a fait le constat, nous avons trouvé le matériel du côté de Labé ensuite l’équipe est allée réparer la panne et pendant qu’on reparait cette panne, nous avons été informés qu’une autre panne a eu lieu à Bondoukou ( Pita) et nous sommes venus constater que c’est la foudre qui a endommagé tous les équipements qui peuvent supporter le fil», renchérit le Directeur d’EDG-Labé

Le gouverneur de la région administrative de Labé, Saadou Keïta était de la partie. «Suite à une information de la part du Directeur d’EDG-Labé, j’ai pris l’initiative d’appeler la presse et mon cabinet pour qu’on vienne voir sur les lieux, ce qui s’est réellement passé, donc on a vu que c’est la foudre qui s’est abattue sur une décharge électrique », a-t-il déclaré.

A noter qu’une équipe de techniciens de l’EDG était en place pour réparer les pannes lorsque nous quittions les  lieux.

Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top