A LA UNE

Peu avant son départ, Cellou reçoit deux députés aux positions assez opposées au sujet de sa rencontre avec Alpha

sécurité-et-Cellou.jpg1_Quelques heures avant le départ de Cellou Dalein Diallo pour aller à la rencontre du président Alpha Condé, plusieurs responsables de son parti ont défilé devant sa porte içi à Dixinn. Les honorables Aboubacar  Soumah député uninominal de Dixinn, et Ben Youssouf Keita sont successivement venus chef leur leader.

« Je vous dis, ça n’apportera rien, absolument rien! C’est un non événement ça. Alpha est en train de tromper ce pays, il a trompé ce pays pour avoir le pouvoir, il continuera à le tromper », nous a confié l’honorable Aboubacar Soumah.

Et d’ajouter : « Il (Cellou Dalein Ndlr) n’a qu’à aller le rencontrer, mais il n’y aura rien, vous pouvez en être sûrs », ajoute le député, très pessimiste.

Juste après le départ de ce responsable du parti, un autre député, l’honorable Ben Youssouf Keita, a fait son entrée dans la cour du leader de l’UFDG. « Pour nous, c’est une chose naturelle, normale. Je pense que ça n’a que trop duré car la loi confère au chef de file de l’opposition, la stature de celui qui doit discuter des problèmes du pays avec le chef de l’Etat élu », a-t-il confié.

« Que maintenant le Président de la République se ravive et qu’il sache que pour que son mandat se termine dans des conditions les meilleurs, et qu’il puisse entrer dans l’histoire par la grande porte, il doit donner la main  au chef de file de l’opposition, c’est une très bonne chose. Nous ne sommes pas des rebelles, nous ne sommes pas des ennemis. nous avons tous la même ambition : que la Guinée vive dans le bonheur, dans la prospérité et dans le développement. Donc pour moi cette rencontre tombe à point nommé pourvu que les conclusions soient respectées par les uns et par les autres », a-t-il ajouté avant de s’en aller.

Parmi les personnalités présentes auprès de Cellou içi à son domicile, figure Aliou Condé secrétaire général du parti. Nous ne savons pour le moment si ce proche de Cellou Dalein Diallo fera partie de la délégation qui se rendra tout à l’heure au palais Sékoutereya.

Au moment nous mettions cette dépêche en ligne, 14 heures 10′, Cellou n’était pas encore sorti de chez lui, et une dizaine de militants étaient déjà là. Ceux-ci pourraient être rejoints dans les minutes qui suivent par d’autres qui viendrons pour écouter leur leader à son retour du palais, comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre Alpha-Cellou au palais Sékoutoureya.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top