Actualités

Rencontre Alpha-Cellou : Réactions de responsables du RPG et de l’UFDG à Labé

AAlpha Cellouprès le tête-à-tête entre le Président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition hier, jeudi 1er septembre,  au palais Sékoutoureya, des responsables du RPG et de l’UFDG à Labé,  ont été interrogés ce vendredi par notre correspondant basé dans cette ville.

Aliou Sampirin Diallo, est le chargé de communication de la fédération UFDG de Labé : «Ce n’est pas la première  fois que les deux hommes se rencontrent, mais hier quand même nous avons vu une rencontre très décrispée, on a vu deux hommes souriants,  très joviaux, qui étaient certainement satisfaits après la rencontre qu’ils ont eue à faire» , a-t-il commenté.

Au niveau du parti présidentiel, le RPG arc-en- ciel, le responsable de la jeunesse içi à Labé, exprime sa joie : «On ne peut que se réjouir de cette rencontre, vous-même vous avez dû constater le compte rendu des deux personnalités des leur sortie, j’avoue qu’ils étaient ravis déjà de l’entretien qui a eu lieu entre eux. Au niveau du RPG arc-en-ciel nous avons toujours estimé que seul le dialogue peut permettre à une nation, à un pays de se développer et donc rien ne sert de faire des manifestations  si on sait qu’à la fin on va discuter, on va se parler».

Toutefois, Aliou Sampirin de l’UFDG exprime le souhait que les engagements soient respectés. «Nous estimons pour la première fois au moins que  le Professeur va honorer les différents engagements qu’il a eu à prendre avec l’opposition républicaine. L’opposition n’est pas là seulement pour critiquer mais aussi pour demander aux gens qui gèrent le pays au Président et son gouvernement d’aider la population parce que c’est son rôle », a-t-il martelé.

Alhassan Djigue Diallo correspondant de Mosaiqueguinee.com à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top