A LA UNE

Après son entretien avec Alpha, Cellou s’explique devant ses militants et sympathisants

CellouAprès son compte-rendu fait au palais présidentiel face à toute la nation, et celui fait le lendemain à l’intention de ses pairs de l’opposition réunis en plénière, il fallait que Cellou Dalein Diallo rende compte à ses militants par rapport à sa rencontre avec le Président de la République. C’est désormais chose faite ! A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de son parti ce samedi 03 septembre 2016, le chef de file de l’opposition, a donné des explications en évitant au maximum, de faire trop de détails.

La rédaction de Mosaiqueguinee.com vous propose le décryptage d’une bonne partie de son discours, consacrée à ce compte rendu. 

« J’ai rencontré en votre nom, celui qui préside aux destinées de la Guinée aujourd’hui. J’ai transmis votre message, je l’ai délivré comme vous l’aurez souhaité, pour  expliquer à Monsieur Alpha Condé quelles sont nos ambitions pour la Guinée et qu’est ce que nous reprochons à sa gouvernance.

Je lui ai tout dit, je n’ai pas besoin de le répéter ici parce que nous voulons rentrer dans une dynamique de construction d’une démocratie apaisée si telle est sa volonté. Mais une démocratie apaisée et vraie, une vraie démocratie , respectueuse des règles et des principes de l’Etat de droit. Si telle est sa volonté, nous serons un partenaire dans le respect de nos différences.

Au terme de notre entretien, il s’est engagé sur cette voie. J’ai souhaité qu’il  vienne l’exprimer vivement et devant témoin. Il l’a fait.

Comme, il l’a fait j’estime qu’il est de bonne foi. Nous allons travailler sur cette direction mais nous resterons vigilants et intransigeants sur le respect des valeurs que nous avons toujours défendues.

Nous ne sacrifions rien pour le triomphe de ces valeurs:  la démocratie, la justice, l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes… ».

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top