Actualités

Front Patriotique : De nouvelles adhésions, un engagement réaffirmé !

KODAK Digital Still Camera

Faire du jeune Front Patriotique une grande famille  de tous les partis qui comptent s’inscrire ou demeurer dans le soutien et la vulgarisation des actions du régime en place, Paul Moussa Diawara le souhaitait, il est entrain de l’obtenir.

Ce samedi 03 septembre 2016, neuf (9) partis politiques, de tailles moyennes sur l’échiquier politique national, ont officiellement marqué leur adhésion au Front Patriotique, dont le coordinateur général est le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MDP), Paul Moussa Diawara.

Cela a été fait au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au siège du MPD, situé au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto.

A en croire les discours qui ont été prononcés à cette occasion, à moins d’un mois de son lancement, cette alliance est forte déjà d’une vingtaine de partis.

La motivation principale de ces partis à grossir les rangs du FP, est clairement indiqué dans ces propos de M. Ismaël Doumbouya, président du parti Union Nationale pour le Progrès (UNP) : «Cette alliance est due à l’espoir que nous portons en vous, compte tenu de la concordance de vos paroles avec les actes que vous posez. Nous jeunes leaders, nous nous engageons derrière vous, M. Paul Moussa Diawara, à soutenir les actions, les idéaux et la vision du Professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’Etat. Confiant de la détermination et l’engagement de tout un chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence. Car, nous préférons que les actes remplacent la parole ».

Réaction de Paul Moussa Diawara, tout joyeux : « Cette nouvelle adhésion se tient deux semaines seulement après le lancement officiel de notre structure (FP). Cela montre et démontrer que le front patriotique est en marche. Le front patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie, certains leaders politiques qui ont donc décidé comme nous avec eux de mener le combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et surtout pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions et à la politique du président Alpha Condé. La jeunesse est l’avenir de tous les pays. Comme vous le constatez autour de moi, il y a que les jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est commune et qui ont compris qu’il faut se donner  la main dans la dynamique de faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit couronnée  de succès, de réussite et bien évidemment au bénéfice de la Guinée  et des guinéens ».

Oumar

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top