A LA UNE

Campagne agricole 2016 à Labé : Les chances du succès s’amenuisent

IMG_20160904_160244_662Cette année, la campagne agricole à Labé se heurte a beaucoup de difficultés qui risquent d’affecter négativement le rendement. 

Interrogé, le Directeur Préfectoral de l’Agriculture, Lancinet Traoré, donne des explications: « Lorsqu’il y a eu les premières pluies cette année, les gens se sont empressés de semer.   Il y a eu un problème sérieux parce que dès après les premières pluies,  une semaine après, il a cessé de pleuvoir. Ce qui a provoqué un sérieux problème au niveau de ceux-là qui avaient semé ».

 Il y a aussi des agriculteurs qui accusent l’engrais fourni par les autorités d’être de mauvaise qualité. « Tous les engrais que nous recevons chez nous ici sont des engrais certifiés qui sont de très bonne qualité », réplique le Directeur.

A son tour, il rappelle que ce n’est pas que l’engrais fourni par l’Etat qui est utilisé. Certains agriculteurs, selon lui, utilisent d’autres types d’engrais et des semences venant d’ailleurs. « Il y’a eu une fois ici un problème de ce genre, on avait accusé l’engrais qui avait causé certains dégâts au niveau des productions. Mais les enquêtes menées ont finalement prouvé que c’était pas les engrais que l’Etat nous a amenés », ajoutera-t-il.

« Jusqu’à présent les agriculteurs viennent nous demander si on a encore de l’engrais dans nos magasins », a-t-il conclu pour expliquer le manque d’engrais auquel les acteurs sont confrontés.

A noter que mercredi prochain, une rencontre est prévue a Timbi-madina entre les agriculteurs de la pomme de  terre.
Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top