A LA UNE

  Festival national des arts et de la culture : Comme une réminiscence du passé glorieux de la Guinée

SiakaLe ministre Siaka Barry et son secrétaire général Fodé Isto Keira, tiennent leur festival. C’est un projet qu’ils ont conçus et porté tous les deux.

C’est aujourd’hui un coup fumant pour ces deux personnages aux belles ambitions pour la renaissance et le renouveau de la culture guinéenne.

En effet, c’est ce lundi 05 septembre qu’a lieu à Conakry, au palais du peuple, l’ouverture du Festival National des Arts et de la Culture, sous l’égide du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, en présence de plusieurs autres personnalités.

L’événement qui suscite un fort engouement dans la capitale Conakry, s’étendra sur près d’une semaine, ce jusqu’au 10 courant.

Le Festival des arts et de la culture, sonne comme une aube nouvelle pour une culture guinéenne qui a rayonné sur le continent au temps du premier régime, avec de grands ensembles orchestraux, mais qui s’était éteinte depuis.

Jusqu’au samedi, les artistes et artisans des quatre régions naturelles, rivaliseront de génie et d’ingéniosité, dans les domaines de la musique, de l’art culinaire ou encore de l’art vestimentaire.

Beaucoup d’animations, sont prévues à cette occasion.

A suivre !

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top