A LA UNE

Grogne sociale à Rio Tinto : Des employés redescendent dans la rue

Rio tintoAprès avoir exprimé leur ras-le-bol la semaine dernière certains travailleurs de Rio Tinto, n’étant toujours pas satisfaits, étaient de nouveau dans la rue ce lundi 05 septembre 2016. 

«Certains parmi nous ont souscrit à des prêts au niveau des banques primaires de la place, nous apprenons par la suite que nous devons être licenciés. Nous n’avons pas assez d’informations, et du jour au lendemain chacun s’attend à être remercié par la société», dénonçait un travailleur lors de la manifestation de la semaine dernière.

Aujourd’hui encore, c’est le même reproche fondamental qu’ils font à la société Rio Tinto. Ils dénoncent une intention prêtée aux responsables de ce géant minier de procéder à des licenciements sélectifs de plus de huit cent personnes, sans même négocier avec les employés concernés.

Et parmi les responsables qu’ils accusent, il y a Mamady Camara et un certain Aboubacar Doumbouya respectivement, responsable des ressources humaines et Directeur des opérations, tous des Guinéens.

Certains ne comprennent pas le manque d’implication, selon eux, du syndicat des travailleurs de Rio Tinto.

Déterminés à aller jusqu’au-bout, ils promettent de continuer leur protestation jusqu’à ce qu’ils soient entendus et que si des licenciement doivent se faire, que tout se passe comme ça se doit.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top