Actualités

Cette interrogation de JA : Sékouba bientôt à Brazza ?

sekouba-592x296

« Finalement, on se demande que veut JA à Sékouba Konaté ? » C’est en ces termes que réagit un proche de l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, par ailleurs patron de la force africaine en attente, suite à la publication ce mardi d’un article, sur le site du magazine, intitulé ‘’Congo-Guinée : Sékouba bientôt à Brazzaville ? ’’.
En effet, après un premier article intitulé ‘’ Maroc-Guinée : Rabat ne veut plus de Sékouba’’, auquel d’ailleurs le principal concerné a vigoureusement réagi via un démenti sur un site guinéen, le magazine Jeune Afrique, revient à la charge, annonçant un point de chute probable pour l’ancien président de la transition guinéenne, le Général de Brigade Sékouba Konaté.
A en croire notre confrère, puisque devenu ‘’persona non grata’’ au royaume Chérifien, à cause, soutient-il, de ses critiques acerbes contre l’actuel chef d’Etat, le Pr Alpha Condé, le Général comme l’appellent affectueusement ses intimes, aurait choisi Brazzaville, la capitale congolaise comme point de chute.
Une approche qui enchanterait le président guinéen, croit savoir notre confrère, parce que très ami à son homologue du Congo, Denis Sassou N’Guesso, qui tiendrait ainsi à l’œil celui qu’on surnomme El Tigre.
On attend de savoir comment l’intéressé réagira à cet autre article de l’hebdomadaire africain.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. toure

    6 septembre 2016 at 12 h 03 min

    Bonjour
    Je vous rappel que Sekouba KONATE est « Général d’armé » et non « Général de brigade ».

    Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top