A LA UNE

L’opposant Lansana Kouyaté rencontre l’idole d’Alpha Condé

Lansana Kouyaté à KigalyLansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), est chez Paul Kagamé, chef de l’Etat Rwandais. C’est du moins ce que nous annonce l’opposant au régime de Conakry à partir sa page Facebook.

« Je suis bien arrivé à #Kigali, ce fut un réel plaisir de revoir Paul Kagamé, Président de la République du #Rwanda. Un modèle en matière de bonne gouvernance en #Afrique. Gouverner, c’est se préoccuper avant tout de son peuple et de son bien-être ». Tel est le message posté lundi par l’ancien Premier ministre.

Cette visite, dont Lansana Kouyaté n’a pas clairement mentionné le but, pourrait bien inquiéter le président guinéen Alpha Condé, qui ne cesse de rappeler à son peuple ce qu’il se dit souvent avec Paul Kagamé, son modèle.

Même hier, lundi, lors du lancement du festival national des arts et de la culture à Conakry, Alpha Condé n’a pu terminer son discours sans parler de Paul Kagamé, de choses qu’ils ont partagées ensemble au sujet de la gouvernance énergétique.

Amadou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top