A LA UNE

Meurtre de Thierno Hamidou Diallo : L’opposition envoie un avocat à la maison centrale

IMG_20160814_155651L’arrestation d’un présumé auteur quelques heures après le meurtre d’un jeune homme à l’occasion de la dernière manifestation de l’opposition, avait suscité un espoir de justice chez les opposants au régime en place. Mais, ces derniers jours, ils ont été inquiets suite à des rumeurs laissant croire que l’officier de police mis aux arrêts pour avoir tiré dit-on,  la balle mortelle, a été libéré. 

« Je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry », a déclaré le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn, Sydi Souleymane NDiaye, au cours d’une rencontre qu’il a eue ce mardi avec une délégation de l’opposition républicaine.

« On est rassuré mais on a envoyé quelqu’un pour voir à la maison centrale », nous a confié Ibrahima Sory Diallo, président du BOC et membre de la délégation partie rencontrer le procureur.

Selon ce leader politique, Me Diawadou, est l’avocat que l’opposition a chargé d’aller voir si l’officier de police, le capitaine Khaly Diallo, est toujours détenu comme le prétend le procureur.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top