A LA UNE

Alpha Condé rencontre discrètement des leaders politiques à Sékoutoureya

alpha_condeDe sources proches de la présidence de la République, plusieurs leaders membres de la Coordination des Partis Alliés de la Mouvance Présidentielle (COPAM), ont été aperçus cette semaine dans les couloirs de Sékoutoureya.

Ces leaders, selon nos informations, ont même pu rencontrer le chef de l’Etat, Alpha Condé. Rien n’a filtré de cette audience, mais nous apprenons qu’elle aurait duré plus de deux heures de temps.

Joints au téléphone, des responsables de cette alliance politique ont fait preuve de beaucoup de méfiance. Toutefois, le Dr Saliou Bella Diallo, nous a laissé comprendre que cette rencontre a bel et bien eu lieu.

C’est le deuxième tête-à-tête entre Alpha Condé et ce groupement de petits partis depuis sa création il y a moins de deux mois.  Cette dernière rencontre, que la Présidence de la République et la COPAM ont apparement tenir discrète, s’est faite dans un climat de décrispation politique que le Président Condé avait déjà réussi à instaurer par sa dernière rencontre avec son principal opposant au palais présidentiel.

C’est à se demander ce qui se trame sur l’échiquier politique guinéen, fortement caractérisé par l’appétit de plus en plus apparent chez le chef de l’Etat, d’un troisième mandat, un mandat de trop du point de vue constitutionnel.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top