A LA UNE

Ministère de la Coopération : Hadja Mama Kany, désavouée par les syndicats et des travailleurs de son département

IMG_20160111_172430Entre la ministre en charge de la Coopération et les syndicats de son département, c’est le désamour. Il y a maintenant près d’une semaine que le torchon brûle entre ces deux camps. A l’origine du différend, une décision de la ministre qui demande une fusion des deux syndicats existant dans son département. Saisi du dossier, le Ministre de la Fonction Publique aurait tranché en faveur du maintien en état des deux syndicats.

De sources bien informées, Sékou Kourouma aurait aussi rappelé à sa collègue que ces deux syndicats sont distincts et sont respectivement de la Coopération internationale et du Plan. Au tour de la CNTG (Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ) aussi , à travers un courrier, d’exprimer tout son soutien au maintien des deux syndicats tel qu’ils existent. La CNTG ira d’ailleurs plus loin selon nos informations, pour mettre en garde la dame de fer de la coopération.

Le personnel pour la plus part, se sent indigné par cette autre décision de la Ministre qui aurait interdit les prières, autre que celle du vendredi dans le département. Elle aurait aussi demandé de déguerpir les kiosques et restaurants autour du dit département.

D’après nos sources, une grande réunion à l’initiative des syndicats, élargie au personnel, est prévue ce jeudi au département.

Cette rencontre dite «historique» aurait pour objectif, de définir une démarche commune qui consiste à faire revenir leur Ministre à la raison. Ils n’écartent pas d’exiger le départ de celle que certains appellent l’autre «première dame».

Dossier à suivre !

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top