Actualités

Kissidougou: Le Président de la Cour des Comptes s’exprime

diare

Mohamed Diarré, Président de la Cour des Comptes

A l’occasion de l’Aïd el-kebir, nombreux sont les cadres de l’administration publique qui partent de Conakry pour aller  fêter dans leurs localités d’origine respectives.

C’est le cas de Mohamed Diaré, Président de la Cour des Comptes. L’ancien Ministre, devenu patron de la Cour des Comptes, malgrés tous les soupçons de corruption et de mauvaise gestion des finances publiques qui pesaient contre lui, s’est acquitté de ses obligations religieuses  ce lundi, à Kissidougou, d’où il vient.

« Il est important pour tout citoyen de venir à la source pour célébrer cette fête. La fête de Tabaski nous offre toujours l’opportunité et l’occasion de venir fêter avec nos frères et sœurs de Kissidougou, communier avec eux, profiter de cette grande fête pour passer le message de paix, de solidarité et de concorde et aussi demander à toutes les autorités politiques, administratives et religieuses de continuer à bénir pour les fils et filles de la Guinée et de prier pour le progrès de ce pays, de prier pour que l’ensemble des fils et de filles de ce pays puissent avoir le bonheur tant souhaité par tout le monde’’, a déclaré Mohamed Diarré.

A rappeler qu’une pétition avait été annoncée par un leader politique, s’opposant à la nomination de l’ancien Ministre du Budget comme Président de la Cour des Comptes. Mais malgré cette pression ajoutée aux nombreuses critiques de la part d’observateurs indépendants, l’homme sera maintenu à ce poste par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top