Actualités

Bronx (New York) : Petite affluence à ‘’Amina’’, le restaurant de Nafissatou Diallo

image

Nous sommes à seulement deux jours de la fête de l’Aïd-El Kebir.
Nous sommes de passage dans le Bronx, un des cinq districts de New York, soudain, notre curiosité de journaliste nous conduit vers ‘’Amina’’, le restaurant ouvert par la guinéenne Nafissatou Diallo, ancienne accusatrice de Dominique Strauss Khan, à l’époque tout puissant Directeur du Fonds Monétaire International.
En compagnie de trois compatriotes, nous sommes intéressé à visiter et en savoir plus sur ce restaurant devenu célèbre à cause de l’histoire troublante qui s’y attache.
Aménagement intérieur sobre, des tables pour invités pas vraiment de haut standing, des spécialités guinéennes et un peu américaines, proposées, deux serveuses qui s’affairent et font la navette entre la cuisine et les clients.
Durant la petite heure que nous y avons passé, nous n’avons noté qu’une petite affluence, pas une à proprement parler. Pas plus de deux clients, sont venus après nous.
Nous poserons la question de savoir qu’en est-il de l’affluence habituelle dans ce restaurant ? La réponse qu’on obtient de nos interlocuteurs, était que c’est pareil depuis toujours.
L’autre question qu’on ne s’est pas empêché de poser, c’est celle qui a consisté à savoir si la patronne des lieux, était elle-même fréquente à son restaurant ?
Un compatriote qui habite dans le coin, nous répond : ‘’pas vraiment’’. Il s’empresse d’ajouter : ‘’elle se fait vraiment discrète depuis’’. Pourquoi ? Allez savoir !
Sur ces entrefaites, nous avons aperçu, sortant de la cuisine, une femme au teint clair, grande de taille, qui, en un coup de vent, s’est arrêtée au comptoir, puis est retournée d’où elle venait. Après, plus rien. Etait-ce Naffissatou ? Nous n’en saurons rien !
Avant de quitter les lieux, nous ne nous priverons pas de goûter aux délices d’un copieux plat de pintade et de banane Aloco.

Aboubakri
De New York

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top