Actualités

TP : Le fameux projet de réhabilitation du réseau routier de Conakry, confié à OAS, comme un éléphant blanc

image

Il était une fois un fameux projet de réhabilitation de la voirie urbaine de Conakry, la capitale guinéenne, rendue dans un état de dégradation jamais atteint, de mémoire de journaliste.
Un projet qui avait été vanté par les dirigeants actuels comme celui qui devait justement sauver cette voirie urbaine de la honte, de la décrépitude, mais hélas !
Il devait concerner 37 Km de cette voirie, et coûter la bagatelle de 10 milliards de nos francs glissants au kilomètre, faites vos calculs et vous humerez une forte dose d’odeur corrosive de surfacturation.
Quoi de plus à savoir sur ce projet ? Sinon qu’il devait être exécuté par la brésilienne OAS dont on ignore dans quelles conditions, elle a obtenu ce marché.
Deux ans après, rien à se mettre sous les dents. Pas même un kilomètre de cette voirie, à notre connaissance, n’a fait l’objet de travaux de réhabilitation ou même d’entretien.
Des questions restent posées sur ce qui s’est passé pour que cet autre projet soit enterré sans que personne ne crie gare ? Y a-t-il eu un problème de financement ? Ou c’est l’entreprise à laquelle le marché a été attribué, qui n’a pas fait le travail ?
Autant d’interrogations auxquelles les autorités à la tête du département des travaux publics, doivent apporter des réponses. Autrement, il reviendra à nos chers élus, d’en instruire une enquête parlementaire.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. tim

    13 septembre 2016 at 13 h 54 min

    Merci pour ce article. Alpha Condé est et restera le président le plus naif dans l’histoire de notre pays. Même Lansana Conté qui n’était pas intéllectuel n’a pas été bèrné ou trompé a se niveau. Ses amis étrangers se sont trop enrichis en Guinée ces dernières années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top