A LA UNE

Lutte contre le Choléra : La Russie vole au secours des autorités guinéennes

russiePartant de l’expérience que la Guinée a vécu durant les deux dernières années, le Président de la République, Pr Alpha Condé, a créé l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) à l’image de la CDC Atlanta, pour prévenir toute autre épidémie. La saison pluvieuse est la période durant laquelle le Cholera, fait beaucoup de victimes en Guinée. C’est dans cette logique de prévention que  la Fédération de la Russie vient d’offrir à la Guinée un stock 5.000 doses de vaccins contre le Choléra.

La remise de ce don a été faite ce mercredi, par l’Ambassadeur de la Russie en Guinée, Mr Alexandre  Brégade, au siège de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire en présence de cadres du Ministère de la Santé.

«Nous avons demandé aux partenaires de nous aider à détecter précocement les épidémies, à avoir les médicaments et les vaccins pour pouvoir empêcher d’autres épidémies et aussi pour ne pas que ces maladies se développent dans notre pays. Donc  comme on a fini avec Ebola, l’habitude étant une seconde nature, les gens ne respectent plus les règles d’hygiènes. C’est ainsi que nous avons adressé une lettre à la Fédération de Russie depuis deux (2) semaines, donc c’est dans ce cadre que ce pays nous a fait ce don», a-t-il indiqué Dr Sakoba Keita, le désormais Directeur Général de l’ANSS.

Pour terminer, Dr Sakoba Keita a sollicité l’appui et la contribution des Guinéens pour le respect de l’hygiène, car pour lui le premier médicament c’est l’eau et le savon.

Djibril Touré L’enfant de Firawa

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top