Actualités

Le Président du CNOCS à Bruxelles : la question électorale au centre d’un Forum international

dansa-kouroumaHier, jeudi 15 août 2016, s’ouvrait à Bruxelles un  forum international sur l’observation citoyenne des élections. La société civile guinéenne, qui se prépare à jouer une part active dans la tenue des prochaines élections communales dans le pays, prend part à cette importante rencontre.

Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC), est l’un des participants.

« Plus d’engagements pour le respect des règles démocratiques à travers des élections intègres. Plus d’expertises pour une participation des citoyens à la gouvernance locale. La transparence électorale réduit les risques de violence et focalise les attentions sur les questions existentielles des peuples », a-t-il posté sur facebook.

Très affectée par la mauvaise perception que beaucoup de Guinéens mais aussi de partenaires se font d’elle, pour le manque de probité morale et le silence de certains de ses leaders lorsque leur action est nécessaire dans la vie de la nation, la Société Civile Guinéenne est entrain de se faire une nouvelle image.

Il y a quelques jours, avec l’appui d’une organisation de la place, on nous annonçait une charte des Organisations de la Société Civile. Ce qui va permettre aux acteurs d’aplanir leur divergence, évoluer dans la diversité mais dans la complémentarité et la compréhension.

Oumou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top