A LA UNE

Paul Moussa Diawara à Djélibakoro : Une visite à caractère social empreinte de campagne de soutien au régime

paul-a-djelibakoroEn marge de sa visite en cours en Haute Guinée, Paul Moussa Diawara s’est rendu hier,  jeudi 16 août 2016 à Djelibakôrô, localité située sur la nationale No 1, à 83 Km de la commune urbaine de Kankan. Initiée pour une raison sociale, cette visite a vite pris l’allure d’une campagne d’information sur les acquis de la gouvernance actuelle. Le Président du mouvement patriotique de Guinée ( MPD) , comme à ses habitudes, a trouvé les mots pour assurer la transition. « Je suis venu ici à cause de votre fils Lamine Môgnouma Cissé qui est un ami et un frère, mais à partir de l’instant je suis aussi de Djélibakoro», a dit à l’entame de ses propos, le politique Paul Moussa Diawara qui a ainsi réussi à capter l’attention de l’auditoire.

«Je suis content et je vous remercie pour la qualité de l’accueil qui n’était pourtant pas prévu. Je vous demande de continuer à soutenir le Président de la République qui fait beaucoup pour la Guinée.

Mon séjour à l’intérieur du pays ici, m’a permis de comprendre davantage les efforts de développement communautaire en cours sous le leadership du Pr. Alpha Condé … » s’est défendu en langue nationale maninka, le patron de l’alliance «Front Patriotique».

Au nom du doyen du village qui est aussi l’autorité morale par excellence de plus de 80 villages de la contrée, le Béléna autrement dit porte-parole, a remercié l’hôte pour la visite avant d’exhorté ce dernier à poursuivre ses actions de soutien en faveur du régime en place.

Iya Keita a aussi rassuré de leur soutien à lui et au Président de la République. En retour, le Directeur de l’OGP, a promis aux sages d’y revenir.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top