A LA UNE

RPG arc-en-ciel, une assemblée autour des communales : «Quoi qu’il arrive, nous irons aux élections»

rpg-komaraL’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, a eu lieu ce samedi au siège national du parti, à l’aéroport. Au présidium, on pouvait noter la présence de l’honorable Djènè Saran Camara  et celle de Mme Sanaba Kaba, Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine.

Deux points étaient à l’ordre du jour : les élections communales et la mission que le FMI a effectuée en Guinée. Pour commencer, l’honorable Djènè Saran Camara a souhaité une bonne fête de Tabaski aux militants du parti avant de laisser la place à  Lansana Komara.

«Les élections communales pointent à l’horizon, la CENI est très active sur le terrain. Donc nous (Militants du RPG Arc En Ciel NDLR), nous ne devons pas rester les bras croisés, ces élections sont très compliquées que les autres. Mobilisez les militants pour que chacun sache où il doit voter pour ne pas qu’il ait la déperdition des électeurs sur le terrain car ce n’est pas profitable au parti.» C’est par ses mots que Lansana Komara a fait l’introduction de ses propos.

Et de poursuivre son intervention:«le RPG Arc-en-ciel est votre parti, vous militants de ce parti. Tenez bon et ne vous  laissez pas distraire, nous comptons sur vous. Mettons nos militants en ordre de bataille, évitons des contradictions entres nous.»

Mr Lansana Komara insistera sur la mobilisation des militants. « Soyez vigilants et restez mobilisés, si vous n’êtes pas mobilisés nous allons perdre et le nombre de siège va diminuer. La campagne électorale de ces élections à la base est différente des autres, il y a juste quinze (15) jours seulement pour la campagne. Donc on aura que 15 jours, maintenant nous demandons à tous les responsables, tous les militants à être prêts parce que quoi qu’il arrive, nous irons aux élections.»

Il a tenu à préciser  que le chef de l’Etat vient de recevoir une mission conduite par le président du Fond Monétaire International.  Selon lui, cette  mission est à Conakry suite à la performance que la Guinée et la bonne gouvernance que le gouvernement a enregistrée. L’objectif de cette mission est de connaitre les priorités de la Guinée post-Ebola.

Pour terminer cette séance, Mr Yayo, un autre officiel, a brièvement expliqué aux militants les notion du FMI et de la Banque Mondiale ainsi que leur importance.

 Djibril Touré L’enfant de Firawa pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top