Actualités

Ouverture des agences de l’OGP dans les régions de Mamou et de Kindia

wp-1474137565318.jpgCe samedi 17 septembre 2016, les régions de Mamou et de Kindia ont vu s’ouvrir les antennes régionales de l’Office Guinéen de Publicité.  Au niveau de chacune de ces région, la cérémonie officielle a connu la présence des autorités administratives.

A Mamou, la direction régionale de l’OGP se situe au premier étage d’un bâtiment R+2 dans le quartier Almamya. Elle comprend entre autres d’un bureau du directeur régional, le bureau du directeur commercial et un autre bureau pour le secrétariat plus les toilettes. Le Gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou  Oury Diallo, et le préfet, Mory Diallo, ont tous salué et encouragé les responsables de l’OGP pour cette initiative. Il a exprimé sa joie de voir pour la première fois une direction régionale de l’OGP dans leur région. Selon eux, la création d’une agence dans leur localité permettra de créer de l’emploi pour les jeunes diplômés sans emplois.

‘’A Mamou aujourd’hui, c’est une très grande chance pour nous. On ne peut que remercier cette agence, remercier son Directeur général, Paul Moussa Diawara pour son engagement et sa détermination à mener à bien la mission qui lui a été confiée par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il y a en Guinée une structure qui s’appelle OGP.  C’est grâce au combat que ses responsables ne cessent de mener en faveur de la toute la nation guinéenne. Nous souhaitons une très bonne chance à cette nouvelle agence’’, dira entre autres le Gouverneur de Mamou.

Dans la région administrative de Kindia, la nouvelle direction régionale de l’Office Guinéen de Publicité existait déjà, mais son ouverture officielle n’était pas encore faite. Elle est située dans le quartier Manquepas au troisième étage d’un immeuble R+3. Elle comprend trois bureaux comme celle de la région administrative de Mamou.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah, se réjouira de l’ouverture de cette agence dans sa localité tout en mettant l’accent sur l’importance de cette agence. Il a, au nom de toutes les autorités administratives, promis que cette agence travaillera en parfaite harmonie avec toutes les autorités et les populations y compris les acteurs concernés.

« Il faut rappeler qu’en créant la direction de l’office guinéen de publicité dans la région administrative de Mamou et de Kindia nous résolvons deux ou  trois problèmes. D’abord le problème d’emploi des jeunes qui se pose avec acuité et qui constitue un souci majeur et prioritaire pour le Pr Alpha Condé, chef de l’Etat et aussi cela  va nous permettre de stopper l’hémorragie financière, la déperdition financière que nous avons connue depuis la création de l’OGP en 1986 jusqu’en 2014. Ceci va permettre à l’Etat de récupérer les fonds, de mobiliser les recettes et de participation au développement de nos régions et de nos villes (…) », a tenu à rappeler Paul Moussa DiawaraDG de l’OGP.

Youssouf Hawa Keita, depuis Kindia

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top