A LA UNE

Assemblée Nationale: Une délégation du parlement Nigérien chez l’honorable Claude Kory Kondiano

deputes-nigeriens-en-guineaUne délégation de l’Assemblée Nationale du Niger séjourne depuis hier à Conakry. Les émissaires du parlement de ce pays ouest-africain sont porteurs d’un message du président de leur Institution législative.

« Le 06 octobre prochain notre Assemblée Nationale tiendra sa deuxième session ordinaire dite session budgétaire. C’est dans ce cadre que notre président de l’Assemblée Nationale nous a mandatés pour venir remettre main à main la lettre d’invitation au président de l’Assemblée nationale Guinéenne », a indiqué le député Yakoubou Ousmana Gaho chef de la délégation nigérienne à sa descente d’avion hier, dimanche 18 septembre

« Nous allons profiter pour échanger avec les différents groupes parlementaires sur les questions de sécurité », à t- il précisé.

C’est le deuxième Vic-président de l’institution l’honorable Louceny FOFANA, qui a reçu la délégation. A sa sortie d’audience ce lundi,  l’honorable Louceny Fofana, par ailleurs  député uninominal de Forécariah,  a apprécié l’initiative avant d’exprimer le soutien des parlementaires guinéens vis à vis du Niger.

« Nous avons accueilli ce message avec plaisir et nous avons exprimé toute notre compassion pour les problèmes qui frappent le Niger », dira t- il.

C’est par une visite guidée des locaux de l’Assemblée Nationale guinéenne que les députés nigériens ont bouclé leur séjour.

Pierre Guilao pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top