Culture

Des fans de MHD réagissent chez nous suite à l’échec de son concert de Conakry

mhdAttendu comme le crépuscule pendant le ramadan, le concert de MHD a été un échec ce dimanche sur l’esplanade du Palais du Peuple. Que le prince de l’Afro Trapp termine mal sa tournée, c’est décevant pour ces fans, mais encore plus difficile à de constater que cela se passe en Guinée-Conakry d’où il est originaire. 

Ce concert organisé par la maison de Production Tidiane World Music et Wati B Africa Distribution, a pris fin  par des jets de projectiles, des cailloux, enregistrant de nombreux dégâts matériels dont les installations de la régie technique. L’écran géant qui  était installé sur l’esplanade a été endommagé, plusieurs véhicules ont été aussi saccagés et des téléphones perdus. Ce n’est pas tout ! Plusieurs blessés ont été enregistrés, les cas graves ont été évacués à l’hôpital national  Ignace Deen pour les premiers soins.

La prestation de la sécurité a été jugée nulle pendant ce concert, on pouvait compter le nombre d’agent de sécurité civile et de la police.  La qualité du podium reste à désirer, la sonorisation défaillante jusqu’à 50 mètres du podium, les spectateurs n’attendaient rien. Une honte totale pour  la culture guinéenne, disent certains.

C’est à 21h que l’artiste est arrivé au Palais du Peuple où la foule était abattue par la fatigue, les bousculades, le soleil et la chaleur.

Mais malheureusement, le rêve de ses milliers de fans a été brisé. Mohamed Lamine Sylla « MHD » n’a pas duré sur le podium. Deux (2), c’est le nombre de morceaux qu’il a chantés sur une scène prise en otage par les organisateurs et les agents de sécurité.

Constatant la mauvaise organisation, l’auteur du célèbre morceau  Félémou jette le micro et quitte le podium.  Finalement les choses ont mal tourné, les jeunes ont commencé à lancer des projectiles, insatisfaits. On pouvait constater la colère et la déception sur le visage de ces fans.

Mohamed Diaby, résident à Coyah s’est exprimé chez nous : « Je jure je ne pardonne pas à Tidiane, on a gaspillé notre argent et on souffre encore. Comment je vais rentrer chez moi ? J’ai tout perdu. »

Un autre jeune dont sa voiture a été endommagée dit qu’il portera plainte contre les organisateurs : « C’est incroyable ce que j’ai vu ici, regardez ma voiture elle est détruite et je ne sais pas quoi faire. Mais je porterai plainte s’il plait à Dieu. »

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur colère suite à cet échec total.

Tidiane Zéro, Tidiane Honte Music, Tidiane doit être puni… Voici les mots utilisés sur le net.

En attendant, le regard est désormais tourné sur les autorités. Mais où sont passées les 40 années d’expérience de Tidiane World Music ?

Djibril Touré L’enfant de Firawa

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top