A LA UNE

Le Préfet Maritime éjecté par le chef de l’Etat, le retour en force d’un ancien

alpha_decret_13L’Amiral Al’khaly Lansana Touré, n’est plus Préfet Maritime. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat, Alpha Condé, à travers un décret rendu public ce lundi soir. Cet officier, qui a à son actif un certain bilan au niveau de ce service peu connu des Guinéens, est remplacé par son adjoint, le Colonel N’fa Mara Dioumandé.

A travers le même acte présidentiel, Monsieur Fodé Keita, matricule 1037550 G, précédemment en service à l’armée de mer, est nommé Préfet adjoint.

Qui est le Colonel, N’fa Amara Dioumandé ?

Selon nos  informations, Ancien chef d’Etat major adjoint de la marine, N’fa Mara Dioumandé avait été déjà envoyé à le retraite en 2011, avant d’être rappelé pour prendre part à la reforme des forces de défense et de sécurité, un projet auquel le chef de l’Etat avait attaché un prix particulier.

Sa participation jugée brillante au comité technique chargé de cette reforme, a plaidé en sa faveur et valu sa nomination au poste de Préfet adjoint de la Préfecture Maritime en mai 2014.

Aujourd’hui, il est appelé à prendre pleinement les commandes de la Préfecture Maritime avec certainement plusieurs défis dont celui d’expliquer aux Guinéens la place de ce département dans la vie nationale, son rôle et son utilité.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top