A LA UNE

Dialogue et consolidation de la paix en Guinée : Un forum national s’ouvre ce mercredi à Conakry

image

L’initiative est de la CANEG (Convention des Acteurs non Etatiques de Guinée) et de l’ACG (African Crisis Group), deux organisations de la société civile guinéenne et africaine, œuvrant pour la paix dans notre pays et sur le continent.
A l’origine de l’initiative, l’ancien ministre Dr Koureissy Condé, connu pour son implication et s a proactivité sur le front de résolution des conflits et de maintien de la paix en Afrique.
La cérémonie de lancement de ce forum national, dédié donc au dialogue et à la consolidation de la paix en République de Guinée, a lieu demain mercredi 21 Septembre, au Palais du peuple à Conakry.
Y participent, les organisations de la société civile, les représentants de partis politiques, du gouvernement, des institutions républicaines, ceux des organisations syndicales, des organisations régionales et religieuses, des associations de jeunes et de femmes, ainsi que les chefs de quartiers et de districts.
Il faut dire que ce forum s’ouvrira à la veille de la reprise du dialogue politique en Guinée, tel qu’on peut le noter via un communiqué du MATD invitant les parties au dialogue, à une réunion le jeudi 22 septembre à Conakry.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top