Actualités

Ballon d’or 2016 : France football reprend sa propriété à la FIFA

ballon dorNombreux sont des analystes du football qui ont parié sur le divorce entre la FIFA qui a racheté l’initiative et le journal France football qui en est le concepteur depuis 1956.

La collaboration n’a duré que 5 ans. C’était en 2010 , quand les deux entités ont décidé de faire fusion pour la désignation du meilleur joueur de la planète.

Par conséquent les règles ont changé. Elles ont été caporalisées par celles de la FIFA. On ignore les raisons du divorce, mais une chose reste à ce jour évidente, c’est qu’il n’y aura plus de couplage pour le choix du meilleur joueur.

Chacune des deux parties prend possession de sa créature. Ce qui fait qu’il y aura cette année deux distinctions majeures en fin d’année pour les footballeurs.

Celle qui sera attribuée par la FIFA et cette autre attribuée par FF. C’est du moins ce qu’on peut lire sur le site foot mercato. Pour la Fifa, les règles de désignation seront les mêmes : le vote revient aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales. Par contre, avec FF, ce sont les journalistes exclusivement qui auront le choix au bout de leurs plumes.

L’organisation de la cérémonie telle qu’elle se passe depuis 2010 , prendrait cette année à cet effet un coup sérieux.

ML Cissé

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top