Actualités

Journée internationale de la paix: Koureissy Condé s’offre une tribune et s’adresse aux politiques

caneg

Lancement du Forum par la CANEG au palais du peuple

Profitant de la journée internationale de la paix, célébrée ce mercredi, la Convention des Acteurs non Etatiques de Guinée (CANEG), coiffée par le peacemaker (faiseur de paix) et Directeur Exécutif de l’ONG African Crisis Group, Sékou Koureissy Condé, a officiellement lancé un forum portant sur la promotion du dialogue en Guinée.

«Les acteurs non étatiques de Guinée, toujours impliqués dans le processus de la consolidation de la paix, ont voulu saisir l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, pour lancer le premier forum sur le dialogue, le renforcement du dialogue et la pérennisation du dialogue», fut Koureissy Condé, en présence de plusieurs invités.

Au cours de cette cérémonie, le Dr Koureissy Condé, se réjouissant de la volonté affichée selon lui des acteurs au plus haut niveau de l’échiquier politique du pays à dialoguer, adressera tout de même un message à  cette classe politique guinéenne qui devrait d’ailleurs se retrouver jeudi à Conakry dans le cadre d’un dialogue purement politique.

«Nous ne voulons pas que le dialogue soit confisqué politiquement, nous ne voulons pas que le dialogue s’arrête à sa perception électorale, nous voulons que le dialogue s’élargisse en dialogue national qui tienne compte des individus, de la société, des minorités et du respect de nos lois», a-t-il martelé.

Cette rencontre tenue au palais du peuple, a connu la participation de leaders de divers bords politiques. Parmi eux, il y a Monsieur Amadou Damaro Camara, président de la majorité parlementaire.

Des organisations de la société civile et le Gouvernement à travers le Ministre en charge de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, sont parmi les invités qui ont pris part à cette rencontre de la paix.

Iwdi M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top