A LA UNE

Pourquoi le président Alpha Condé, continue-t-il toujours de refuser de rencontrer la communauté guinéenne de New York et Etats voisins ?

image

C’est une question qui est sur toutes les lèvres dans les rangs de nos compatriotes, ici à New York et dans les Etats voisins.
S’ils se réjouissent à l’idée de savoir que leur pays est au rendez-vous de l’Assemblée Générale des nations unies, représenté au plus haut niveau par leur chef d’Etat, dans leur écrasante majorité, les ressortissants guinéens, s’interrogent sur l’attitude de dédain de leur président qui continue de les bouder, chaque fois qu’il est en séjour à New York.
Depuis son avènement au pouvoir en 2010, le président Alpha Condé, s’est rendu au moins quatre ou cinq fois à New York, sans jamais daigner recevoir la communauté guinéenne vivant dans cette grande agglomération et dans les Etats voisins (Connecticut, New Jersey).
Interrogé, deux jours après l’arrivée du président Condé, un haut responsable du Bureau des ressortissants guinéens des trois Etats New York-New Jersey-Connecticut, qui n’a pas fait mystère de son désarroi, soupçonne la représentation diplomatique guinéenne aux USA, de jouer à l’obstruction pour empêcher la communauté guinéenne de voir le chef de l’Etat.
Pourtant, estime ce responsable du Bureau des ressortissants, le président Alpha Condé, étant le président de tous les guinéens, devrait se mettre au-dessus des clivages politiques, et daigner rencontrer ses compatriotes comme vient de le faire son Premier ministre Mamady Youla, à Toronto (Canada).
Arrivé à New York dimanche, le président Alpha Condé poursuit son séjour, dans le cadre des activités de la 71ème Assemblée Générale de l’ONU.

Demba Sidicki
New York

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top