Actualités

L’ouverture d’un énième dialogue politique : Voici l’ossature de la salle

img_20160922_095904Comme annoncé, le dialogue politique inter-guinéen a démarré ce jeudi au palais du peuple. L’opposition y est représentée par son porte parole Aboubacar Sylla; le secrétaire général de l’UFDG, le président du parti GRUP, El’h Papa Koly Kourouma, celui du RDIG Jean Marc Téliano et Dr Faya Milimono du BL. 

La Mouvance présidentielle, pour sa part, est représentée par son porte-parole Saliou Bella Diallo, le député Amadou Damaro Camara,  et le secrétaire Général de l’UNR, Patrice Camara .
L’Union des Forces Républicaines (UFR)  est bien présente avec le président de son groupe parlementaire Alliance républicaine, Deen Touré. Les Ambassadeurs des Etats-unis et de la France prennent part aux travaux.

Pour sa part, la société civile guinéenne a placé sa confiance au président de l’ AGUIDAD, Ansa Diawara et au vice-président du  CNOCG, Dr Abdoulaye Diallo pour la représenter.

C’est le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui a présidé cette cérémonie folklorique d’ouverture. Place maintenant aux travaux avec l’espoir de s’entendre autour d’un certain nombre de principes consensuel.

Pierre Guilao depuis la salle des actes du palais du peuple pour Mosaïqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top