Actualités

Baccalauréat 2016 : Des enveloppes symboliques et des satisfecits aux cinq premiers de la République

img_20160922_122903

Monsieur Abdoul Wahab avec des représentants des bénéficiaires

Les premiers des cinq options au baccalauréat session 2016, viennent d’être primés par des patriotes dont l’objectif affiché à travers ce geste, est de favoriser l’émulation dans le milieu scolaire de leur pays: la Guinée. L’ONG Conseil des Patriotes de Guinée (CPG), puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a remis des prix à ces cinq bénéficiaires par l’intermédiaire de leurs représentants respectifs au cours d’une cérémonie organisée à cet effet ce jeudi à la Maison de la Presse de Guinée.  

Une enveloppe symbolique de deux millions cinq cent mille (2.500.000) francs guinéens et un satisfécit ont été remis à chaque bénéficiaire ou à son représentant.

«Ce prix vise à inciter l’élève guinéen au travail et au dépassement de soi pour forger son avenir qui, par ailleurs est aussi celui de toute la Guinée. Notre seul motivation est de se mettre au service de la nation, et cela, au-delà de toutes considérations s’écartant de l’intérêt national», a déclaré à cette occasion Monsieur Abdoul Wahab Barry. Il est le point focal de ladite ONG en Guinée.

La cérémonie a aussi eu le mérite de mobiliser des parents des lauréats et des responsables des établissements scolaires d’où sont issus ces petit génies. Tour à tour, les responsables d’écoles et les lauréats, par la voix de leurs porte-paroles respectifs, ont remercie l’ONG pour ce geste encouragement.

Iwdi M’bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top