A LA UNE

Les sages de Siguiri et environnant chez Diawara : «Tu nous as obéis en ne te présentant pas candidat en 2015…pour ça, tu as tout notre soutien»

1diawara PTSLe Président du Parti pour le Travail et la Solidarité ( PTS), séjourne depuis plus d’une semaine à Siguiri. Jeudi, le leader politique et député à l’Assemblée Nationale a épuisé son agenda très chargé par des rencontres avec les sages de Siguiri et de localités environnantes.

Ils sont venus de Sèkhè, Bouré, Nouga et Djoma pour témoigner à leur hôte, leur soutien disent-ils, indéfectible et désormais inaltérable . «C’est nous qui t’avons dit de ne pas te présenter à l’élection présidentielle de 2015, et tu as obéi en ne te portant pas  candidat et en soutenant celui qu’on t’a montré. Nous en sommes fiers ! Et pour ça tu as  tout notre soutien», a expliqué le doyen de Sèkhè, Diamoudouba Magassouba.

A tour de rôle, les sages de ces zones, n’ont pas tari délogés à l’endroit de Mamadou Diawara. En réponse, le parlementaire a rassuré ses visiteurs, de son engagement à ne pas les décevoir, en leur faisant des fausses promesses pour des fins électoralistes comme l’a fait le candidat élu du RPG arc-en-ciel.

A rappeler que ces sages ont une autorité morale d’une grande influence sur l’opinion des centaines de villages qui composent ses localités. Des villages qui s’étendent de Siguiri à Kankan en passant par Mandiana , avec une population électorale qui, si elle est totalement acquise, peut nourrir bien d’ambitions politiques.

La visite à Siguiri de Mammadou Diawara qui y a bénéficié d’un soutien massif de la part de la population, devrait donner à réfléchir au taulier de Sekhoutoureya qui aurait cru à tout sauf cette nouvelle réalité politique dans cette préfecture défavorable à son parti.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top