Actualités

Boké: Paul Moussa Diawara inaugure l’agence régionale de l’OGP

KODAK Digital Still Camera

Le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a officiellement procédé ce samedi 24 septembre 2016, à l’inauguration de l’agence régionale de son Institution à Kakandé (Boké). C’était en présence des autorités administratives et locales de ladite région dont le gouverneur de région, Général de brigade Siba Lolamou et le Préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya.

Cette nouvelle agence flambant neuve est située au centre ville, non loin de la place des martyrs et est composée de cinq (5) bureaux au total dont entre autres un pour le premier responsable régional, un pour le responsable commercial, un autre pour le secrétariat et un pour la comptabilité.

Selon nos informations, l’ouverture de ladite agence dans la région administrative de Boké permettra non seulement la création d’emploi et la réduction du chômage, mais aussi permettre à l’OGP de mettre de l’ordre dans l’affichage sauvage des panneaux publicitaires et pousser toutes les entreprises de publicité de la région de désormais payer les taxes publicitaires.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur de Boké a remercié le Directeur général de l’OGP pour la création de cette agence dans sa région en ces termes : ‘’l’inauguration qui vient d’être faite est un honneur et une opportunité pour nous. Ces agences s’ouvrent en même temps qu’au niveau des régions administratives et le Directeur général l’a dit, pendant qu’on est entrain de parler, celle de N’zérékoré est en train d’ouvrir.

Mais le Directeur général n’a pas dit qu’il va se rendre à N’zérékoré parce que c’est sa région de naissance. Il a préféré venir à Boké. Voilà pourquoi cela constitue pour nous un honneur pour venir conférer avec nous cet évènement et venir auprès des autorités que nous sommes pour l’inauguration de cette nouvelle agence de l’OGP. En cela, je voudrais au nom des autorités à tous les niveaux, au nom des populations de la région, de la préfecture et de la commune remercié sincèrement le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et le rassurer que ce service qu’il vient mettre sous notre commandement sera suivi avec responsabilité’’, dira entre autres Général Siba Lolamou.

Et d’ajouter : ‘’Il y a d’énormes opportunités dans Boké. Boké est une région en évolution permanente. Boké constitue aujourd’hui un poumon économique de la Guinée. Boké, de par ses potentialités énormes en termes de ressources minières et agricoles est entrain de devenir le poumon économique. Toutes choses faisant, tous les investisseurs qui arrivent et tous ceux qui veulent contribuer au développement de la Guinée et de la région en générale sont dans l’obligation de faire la publicité de leurs produits, de passer leurs messages et donc l’OGP est venu à point nommé pour combler ce vide et pour combler le déficit en termes de ressources que nous avions ici à Boké. Donc c’est un service important qui vient s’installer au niveau de la préfecture de Boké et qui va couvrir toute la région. La dimension de recherche des ressources est extrêmement importante pour l’installation de ce service(…)’’.

Prenant la parole, le patron de l’OGP a clairement dégagé le motif de l’implantation de l’agence de sa direction à Boké : ‘’Boké est une région importante dans la vie économique, commerciale et industrielle de notre pays. Boké est une région riche potentiellement qui va offrir beaucoup d’opportunités à l’OGP puisqu’il y a assez d’entreprises qui évoluent dans cette région de Boké. Et vous le savez, un produit, comme on le dit, pour le vendre, il faut communiquer et cette communication révèle de la publicité. C’est pourquoi en ouvrant la direction générale OGP de Boké, nous avons le grand espoir que la région administrative de Boké va nous rapporter énormément de profits pour le développement local de la région, mais aussi pour le développement national parce qu’il y a forcément la mobilisation des ressources ou des recettes. Aujourd’hui, l’agence OGP de Boké est officiellement lancée. Nous avons fait ce travail en étant dans l’esprit du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé. Ce bijou est pour la région de Boké et sa population et non contre cette population. Ça va permettre de créer l’emploi, réduire le chômage et de permettre aussi de développer le secteur de publicité dans la ville et permettre de lutter contre la publicité sauvage et les affichages. En ouvrant aujourd’hui l’agence de l’OGP à Boké, nous estimons que c’est un nouveau pas vers le développement de cette grande ville qui vient d’être franchi (…)’’.

En marge de cette cérémonie d’inauguration, accompagné de la ministre de l’Action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Sanaba Kaba, le Directeur général de l’OGP  a fait une rentrée  triomphale jusqu’à l’école primaire du centre où ils ont animé un  meeting au cours duquel, ils ont parlé des acquis du Chef de l’Etat tout en faisant état de la mission que le Pr Alpha Condé a confié à la Paul Moussa Diawara à la tête de l’OGP : la décentralisation de l’OGP. Une initiative que la ministre Kaba a appréciée ainsi que les premières autorités de la région administrative de Boké.

Youssouf Hawa Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top