Actualités

Insécurité à Mamou: Des dizaines de millions volés à quelques mètres d’un escadron mobile

gendarmerie_1

Archive

Dans la nuit du vendredi au samedi 24 septembre 2016, des individus non encore identifiés ont opéré dans un conteneur rempli de produits d’alimentation située à moins de dix (10) mètres de l’escadron mobile N12 de Mamou.

Selon la principale victime, le montant emporté se chiffre à plus de quarante millions (40 .000.000) de francs guinéens, a appris  mosaiqueguinee.com à travers notre correspondant local.

 «Je suis resté dans mon conteneur jusqu’à 0H’ avant de rentrer chez moi par ce qu’il pleuvait beaucoup. Ce matin (samedi 24 septembre Ndlr), à ma grande surprise, dès que je suis descendu du taxi, j’ai vu la porte de mon conteneur ouverte. Immédiatement, je me suis précipité dedans, j’ai trouvé que tout l’argent que j’avais gardé avait disparu», explique Bayéro Barry, la victime.

Et d’ajouter :« l’argent appartient à mes clients, un premier client m’avait confié 16.000 000 GNF, un autre 18. 000 000 GNF, le reste c’est mon propre argent, le tout avoisine les 40.000 000 GNF», a-t-il dit.

 La question que se posent des curieux trouvés sur place est celle de savoir comment ces individus sont parvenus à défoncer la porte du conteneur, prenant tout ce montant sans que l’équipe de garde de l’escadron mobile N12, qui se trouvait à quelques encablures de des lieux ne soient alerté.

Sur la question, la victime Bayéro Barry joue à la prudence. « C’est vrai que l’escadron est juste à coté, mais je ne peux pas accuser car je n’étais pas là et je n’ai vu personne», dit-t-il.

Pour tenter de retrouver l’argent volé, la victime a entamé des démarches auprès de certains marabouts qui, selon lui, ont promis de l’aider à retrouver ses voleurs contre une modique somme dont il se réserve de dévoiler la hauteur.

De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top