A LA UNE

La CNTG en congrès : Amadou Diallo, seul candidat à sa succession, annonce une bonne nouvelle

img_20160926_104839C’est en présence de représentants de l’Organisation de l’Unité Syndicale Africaine (OUSA), et de la CGT Française que le dix-septième congrès de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), a été ouvert ce lundi au palais du peuple. « Nous avons reçu récemment une lettre de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration pour nous dire qu’à compter du 1er novembre 2016, la nouvelle grille salariale de Guinée va être fonctionnelle avec effet rétroactif à compter de janvier 2016. A cela s’ajoute, à compter de janvier 2014, chaque travailleur bénéficiera d’un avancement de deux échelons », a-t-il annoncé aux congressistes qui applaudiront cette nouvelle.

Etes-vous candidat ? « Oui, bien sûr, je suis candidat à ma propre succession », fut Amadou Diallo. « Il est même élu », lance un de ses proches placé à ses côtés lorsqu’il répondait aux questions de quelques journalistes juste après le lancement des travaux. « Pour le moment il n’y a pas d’autre candidat, je suis le seul », rajoute Amadou Diallo.

Les travaux devraient prendre fin mercredi prochain içi même dans la salle des congrès du palais du peule.

Les travaux d’ouverture de ce matin ont connu la participation de Lounceny Camara, Damantag Albert Camara et de Hadja Rabiatou Serra Diallo, respectivement Ministres de l’Aménagement du Territoire, du Travail et Présidente du Consiel Economique et Sociale.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top