A LA UNE

Dialogue politique : Deux accords trouvés, le troisième point sur la table de négociation 

img_20160927_120938Ce mardi 27 septembre 2016, les acteurs politiques en négociation au palais du peuple, planchent sur le troisième point inscrit à l’ordre du jour : l’examen du niveau d’application des accords du 20 août 2015.

«C’est ce matin que nous avons commencé les accords du 20 août. Le premier point c’est le fichier électoral. Après le fichier électoral, c’est le chronogramme des élections. C’est dans le chronogramme des élections que nous allons aborder le type d’élection qui va être organisée. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le couplage des élections qui est prévu par les accords du 20 août», nous a confié un membre de la délégation de l’opposition républicaine.

Les deux premiers points inscrits à l’ordre du jour, à savoir la libération des détenus politiques et la mise en place de la Haute Cours de Justice ont déjà connu un consensus. A ce niveau, il ne reste plus qu’à définir la mise en œuvre de ces deux accords provisoires.

N’eut été le débat sur le gèle des activités de la CENI, soulevé par l’opposition, la journée d’hier lundi, aurait été mise à profit pour entamer les discussions sur ce point nodal qu’est l’évaluation du niveau d’exécution des accords du 20 août.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, 13 Heures GMT, les représentants des partis politiques, les ambassadeurs qui prennent part au dialogue ainsi que le Ministre Bourema Condé, étaient en pause et devraient recommencer les travaux sous peu.

Thierno Amadou Mo M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top