A LA UNE

Les finales des jeux universitaires de Guinée délocalisées à Fria (Officiel)

img_20160928_105721Les finales de la deuxième édition des jeux universitaires de Guinée, initialement prévues à Kankan, se joueront finalement à Fria, au mois de novembre prochain.

L’annonce a été faite par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, au cours d’une conférence de presse ce mercredi, animée entre autres par Madame Zenab CAMARA, chef de cabinet dudit Ministère.

Parlant des raisons de cette délocalisation, Monsieur Maurice Togba HABA, directeur du sport universitaire a indiqué que c’est pour  ne pas oublier la jeunesse de Fria qui souffre entre autres de la fermeture de l’usine d’alumine. «Il était obligatoire de se rapprocher de cette jeunesse», a-t-il déclaré. Il rappellera aussi que la ville de Kankan s’apprête à vivre un autre grand événement: la célébration de la fête d’indépendance du pays.

Durant deux mois, les préliminaires ont opposé 21 équipes issues des universités publiques et privées du pays dans trois disciplines sportives à savoir le football, le basketball et le volleyball.

Du 29 au 31 octobre, les demi-finales se joueront au stade du 28 septembre de Conakry. La Ville de Fria accueillera les finales les 05 et 06 novembre 2016, selon les conférenciers.

Oumou Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top