Actualités

​Ça gronde à l’ARMP : Vers un bras de fer entre Jonas Mukamba Kadiata Diallo et le Conseil de régulation ?

A l’ARMP (Autorité de régulation des marchés publics), les nerfs des travailleurs, sont au bord de la rupture.

Las d’attendre, depuis cinq mois qu’ils sont sevrés de salaires, et ne percevant pas de perspectives immédiates, le personnel, aurait récemment fait part au nouveau DG, M. Jonas Mukamba Kadiata Diallo, qu’il lui insupportait d’être indéfiniment condamné à un tel sort, alors qu’entre temps, une nouvelle grille salariale, a été adoptée.

Ainsi, apprend-on, dans la foulée de la demande des travailleurs de le rencontrer, à l’effet de poser le problème du non-paiement des salaires, M. Diallo, aurait pris la décision qui fâche, celle de révoquer tous ceux qui occupaient une portion de responsabilités au sein de l’ARMP.

Cela aurait créé un peu de désordre. Le Conseil de régulation, l’organe au-dessus de la Direction Générale, est saisi. Une réunion à huis clos avec M. Diallo, s’en suivra, mais dont rien n’aurait filtré encore.

Il se murmure qu’il y a quelques tensions en l’air entre M. Jonas Mukamba Kadiata Diallo et le Conseil de régulation, qui apprend-on, pourrait durcir le ton à l’égard de ce dernier, pour dit-on, l’amener à composition.
A suivre !
Demba Sidicki
  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top